Philosophie

D’où proviennent les plantes et les producteurs ?

L’Herberie travaille en grande majorité, pour les plantes européennes, avec une coopérative de producteurs français, adhérents au syndicat des simples, qui fixe une charte au delà des recommandations biologiques actuelles. Les plantes sont cueillies à la main et séchées doucement, à l’abri de la lumière, afin qu’elles conservent toutes leur propriétés. Elles sont donc indemnes de pesticides et autres facteurs de croissance toxiques pour l’environnement et donc pour l’homme…

Vous trouverez ainsi, à l’Herberie, la plante du jardin, la plante des grand mères, authentique et de grande qualité, de production à taille humaine, la plante qu’on a pas forcé à pousser… Les plantes sont conditionnées sur place, à la boutique, afin d’avoir un contrôle sur la qualité de la plante, puis c’est l’organisme Ecocert qui valide et certifie la bonne pratique et l’origine biologique des plantes de la boutique.

Parce que tant qu’à faire une tisane pour se faire du bien, autant ne pas boire du pesticide, ni une plante récoltée à la machine, ou séchée n’importe comment comme dans certains pays, même en bio.

La France compte beaucoup d’agriculteurs passionnés, dévoués à leur métier et au respect de la nature, et c’est avec eux que L’Herberie travaille .

Nous n’avons pas la plante exotique, ni celle qui commence à manquer à cause de la surexploitation car nous pensons que le corps humain est adapté à la plante qui l’entoure .